Le serveur Linux de Montberon héberge Magnus !
Le serveur Linux de la Mairie de Montberon abrite les services classiques de Firewall, fichiers, sauvegardes, mais surtout, héberge les bases de données de la suite des logiciels Magnus que sont Magnolia (ressources humaines), Magister (comptabilité) et Magora (état civil). Nous avons donc pu nous affranchir complètement d'un serveur sous Windows.
Cela dit, il était important de prévoir la suite, et en particulier l'évolution du système Magnus vers e-magnus, annoncée pour la fin 2005 - début 2006.
Le 29 Août 2005, lors d'un surf sur le site de Magnus, j'ai trouvé l'information que j'y cherchais : la nouvelle version de Magnus, e-magnus, était annoncée comme totalement portable sous Linux.
Depuis, cette information a disparu du site. Gageons que ce n'est que partie remise et que d'ici peu, le groupe Berger-Levrault pourra ré-annoncer ce que tout le monde attend avec impatience : Oui, e-magnus tourne sous Linux. D'autant que la technologie choisie (trois tiers en java) s'y prête parfaitement.